top of page

En savoir plus sur mon parcours :

 

 

C’est grâce à mon fils, Louis, aujourd’hui collégien, que je me suis intéressée aux sciences cognitives et notamment à la métacognition qui est le fait de savoir comment apprendre et quel est le style d'apprentissage qui nous convient.

​

Louis ne s'est jamais adapté au système scolaire. Après avoir frappé à différentes portes (psychologue, orthophoniste, psychométricien, etc), les résultats étaient décevants : un enfant en souffrance, des notes qui ne reflétaient pas ses capacités, une démotivation, une perte de confiance en soi et bien sûr une ambiance familiale délétère.

​

Au début du CM1, lasse de le voir s'épuiser sans que personne ne parvienne à lui venir en aide, j’ai décidé de le déscolariser. 

 

Je me suis formée et aujourd’hui encore je suis sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes pour aider tel enfant sur telle difficulté. 

​

La pédagogie différenciée, la prise de conscience des fonctions cognitives et des intelligences multiples, la gestion mentale, la brain gym et le mind mapping ont sauvé mon fils.

 

Il a repris confiance en lui, a une idée objective de ses points forts et de ses points faibles sur lesquels nous travaillons toujours. Il a appris à réfléchir, à s’organiser.

 

C’était un enfant en échec scolaire, c’est aujourd’hui un enfant qui réussit avec une très belle moyenne générale.

 

Rien n’est jamais perdu, le cerveau est malléable, il lui suffit de créer de nouvelles connexions.

 

La prise de conscience des fonctions cognitives y pourvoit.

 

Un investissement parental, la bienveillance éducative au quotidien sont des plus non négligeables.

 

​

bottom of page